Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bandes et ciné
4 janvier 2007

Festival de Creil 2006 (19/11/2006) (2/2)

Bon allez, petite pause dans les révisions...on va parler de l'après-midi de cette belle journée...

J'y étais retourné surtout pour aller voir Nicolas Poupon, qui me fait toujours autant marrer avec ses dessins, que ce soient dans "Le fond du bocal" (pour lequel j'avais déjà eu une dédicace, mais on y reviendra), ou dans ses "nouveautés" : "Le cri de l'autruche" ou encore "Rex le chien", que je me suis donc fait dédicacé cette fois-ci. Après avoir pas mal parlé, et lui avoir donné rendez-vous à Angoulême (enfin, en fait, après avoir su qu'il y allait, et lui avoir dit que j'y allais aussi en fait hein, bon), voici sa chouette dédicace !


Poupon_Creil_2006

Seconde dédicace obtenue : Philippe Sternis, dont j'avoue ne pas connaître grand chose là par contre. Si ce n'est que j'ai retrouvé dans ses dessins sur Pyrénée des choses qui me parlaient quand j'étais plus jeune, et qui, après lecture, me parlent toujours.

A noter une dédicace au crayon bleu, parce qu'il n'avait pas de taille-crayon correct...et pis que ben la signature n'y est pas, en raison de mon scanner trop petit...

Sternis_Creil_2006

Et puis pour finir, une découverte qui n'en était pas vraiment une, puisque je suis pas mal ce que sortent les éditions Paquet (c'est le pourquoi de la signature de la dédicace) : Les orphelins de Cyril Knittel.

La critique qui va avec le lien ci-dessus est très proche de ce que pourrait être la mienne, donc je vous laisse la découvrir, mais sachez que l'auteur est en tous cas super sympa, et j'ai vraiment beaucoup accroché ! Un vrai coup de cœur !

Knittel_Creil_2006

Que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bandes et ciné
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité