Bandes et ciné

On parlera de BDs, de cinéma, et d'autres choses...

20 juillet 2007

Festival de Reims (16-06-07)

Hop, on termine avec les dédicaces de ce début  d'année ou presque (promis, après, j'essairais de reparler un peu de cinoche quand même...)

Donc, ben, première fois pour moi au festival de Reims, et bonne impression générale: ambiance très sympa, bon choix d'auteurs, pas trop de monde...l'idéal quoi. Juste apparement les auteurs râlaient un peu de l'éclairage trop faible.

Bref, j'ai commencé, comme je le fais souvent, par le coin "Fluide Glacial", pour essayer d'avoir une "vraie" dédicace de Jake Raynal, et pas simplement une signature sur Francis ou Melody Bondage. Et c'est désormais chose accomplie, avec un chouette dessin de Mr Finggle, superhéros éphémère mais hilarant de "Combustion spontanée".


Raynal

Et pis ensuite, on continue dans le délire et la bonne humeur, avec ma troisième dédicace de Claire Bouilhac pour cette fois un nouveau tome de Francis. Et comme c'était déjà ma troisième, et que j'ai déjà eu des dessinateurs qui faisaient la même dédicace plusieurs fois, je lui ai dit. Ce qui explique le texte du dessin.


Bouilhac_Raynal

Et pis finalement, j'ai tendu mon album de Cosmik Roger à Julien Cdm. Qui doit être la personne dont j'ai le plus de dédicaces, haut la main. Mais bon, il est sympa, accessible, et il dessine superbement. Que demande le peuple ? Et pis en plus, c'est grâce à lui que j'ai pu réaliser un de mes rêves. Mais c'est pour un peu plus bas dans ce billet. Pour l'heure, voici le dessin :


Julien_Cdm

Ensuite, après une légère pause, à zieuter d'un air morne les bds d'occasions toujours présentes dans les festivals, je décidais de me diriger vers un de mes récents coups de coeur : Daniel Casanave. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que personne ne se massait devant le bonhomme ! Alors, ben wala, je glisse mon exemplaire de Baudelaire, et je repars tout sourire avec ce maginifique dessin :


Casanave

Et pour finir de belle manière cette bonne journée, j'ai terminé en allant voir un de mes bloggeurs favoris : Stanislas Gros, qui vient de sortir une adaptation de Hugo : Le dernier jour d'un condamné. Et c'est un vrai bonheur. Et en plus, il m'a reconnu (bon, Daniel Casanave aussi, mais j'ai du lui expliquer que moi c'était la première fois que je le voyais...bref). Enfin voilà, il a plein de projets qui ont l'air très bien, et son album m'a vraiment plu, contrairement à d'autres oeuvres que j'ai vu de bloggeurs (tiens, question : un g ou deux g à blogeurs ? Et un u après le g? Tant de questions sans réponses...) Que du bonheur !

Stanislas_Gros

Et donc, pourquoi Julien Cdm m'a permis de réaliser mon rêve? (merci aux deux qui ont suivi...)
Parce qu'après lui avoir dit que je voulais la collec' complète des Roger dédicacée, il m'a dit que, une semaine après le festival de Reims, se tenait le Festiv' nation à Paris. Festival que je vous raconterais demain.

Posté par biotgosse à 22:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    wohooooo

    Des news!! \o/ avec un méga cliffhanger en plus...

    Posté par Nightwing, 21 juillet 2007 à 01:12

Poster un commentaire