Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bandes et ciné
23 juillet 2007

Festiv' Nation (23-06-07)

Donc, pourquoi est-ce que j'ai réalisé mon rêve à ce festival organisé par la libraire BDNet ?

Faisons donc, si vous le voulez bien, un petit plongeon en arrière d'un an environ, sur mon ancien blog :

"Voilà, la BD, ça m'a pris quand j'étais très jeune. J'ai commencé grâce à mon père bien sûr, qui est lui aussi un grand fan, avec une très belle collection. Puisant dans cette dernière, j'ai eu plusieurs phases : Tintin d'abord (normal), puis Astérix (normal aussi), puis Spirou et son journal (suite logique ma foi). Et pis un jour, sans trop savoir comment, je suis tombé sur deux auteurs qui allaient révolutionner mon approche de la BD à jamais. Les deux "GO" , ou bien les GOGO, comme vous voulez : Marcel Gotlib, et Christian Godard.

[...]

Godard, c'est surtout pour sa série Martin Milan que je lui dois tout. Quelle formidable lecon de vie et d'aventures pour le jeune garcon que j'étais ! Et en relisant les aventures du jeune pilote encore aujourd'hui, je comprends toujours pourquoi cette BD me faisait autant d'effets. Parce que c'est juste, et formidablement bien scénarisé."

Donc, voilà pourquoi j'étais super heureux ce jour-là, face à mon idole, Christian Godard. Et même en fait, je devais avoir encore surement l'air plus con que d'habitude. Mais bon, j'étais sincèrement ému, parce que c'est vraiment grâce à lui si je dépense pas mal de sous en BDs et pas dans autre chose. Voilà, un beau dessin, sur mon album favori : "Il s'appelait Jérôme".

Godard

Et puis, parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi vu à ce festival le troisième GO, celui qui me fait aimer la BD actuelle, Daniel Goossens. Et même si je l'avais déjà vu cette année, il est toujours aussi impressionant à voir. Enfin, je ne sais si c'est dû à son charisme où au fait que j'ai lu tous ses albums 20 fois, mais il m'épatera toujours.

Goossens_1_.


Et puis, pour finir en beauté, j'ai terminé ma collection des Cosmik Roger. Avec une superbe dédicace. Même si elle n'a rien à voir avec la série. Mais Julien Cdm m'a dit gentiment "Toi qui a deja pas mal de dessins, ca te derange si je fais un musicien extraterrestre ? Ca me changera." Donc, voilà pour ce zouli dessin :


Julien_Cdm_2

Wala, donc, comme je dois changer de rêve, je dirais... obtenir une dédicace de Blutch. Rendez-vous dans un an pour la voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bandes et ciné
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité