Bandes et ciné

On parlera de BDs, de cinéma, et d'autres choses...

03 octobre 2006

Mon Festiblog 2006 (30/09 et 01/10 2006)

(Si les bloggeurs que j'ai rencontré ne veulent pas voir leur dessins ici, ils peuvent m'envoyer un mail, et je les enleverais bien volontiers). Si vous voulez visiter le blog des auteurs, je les ai rajouté dans la colonne de droite, mais vous pouvez aussi simplement cliquer sur leur pseudo.

Bon, j'avoue que comme d'hab, j'ai promis des trucs sans les tenir...je devrais peut-être en faire une spécialité. Bref, gros ouikens chargés, et ma rentré à Jussieu ont un peu chamboulés ma routine du "un film par soir". Alors, ben j'accumule les critiques et les films...vous aurez ca plus tard.

Pour l'heure, parlons du ouiken dernier, que j'ai essentiellement passer debout à attendre des dédicaces, puisque c'était le Festiblog n°2, qui permettait aux auteurs de blogs dessinés de se réunir, pour faire partager leurs expériences, et donc dédicacer pour certains. je partais donc confiant à Bercy Village ce samedi après-midi, avec un planning de gens à voir trop important, mais bon. Déjà, éviter les Laurel, Boulet ou autres Maliki et Melaka, qui bien evidemment étaient pris d'assaut, et difficiles ne serait-ce qu'à apercevoir. Et se concentrer sur les coups de coeur.

Le premier de ces dessinateurs coup-de-coeur, c'était Gio. Et j'avoue que j'ai pas été déçu du voyage. S'il en est un qui ressemble à son avatar, c'est bien lui : super sympa, (je vais dire ca souvent, alors m'en voulez pas trop), presque aussi timide que moi, un peu (voire très) paumé, et le même kway gris à capuche...bref, arrivant un peu tard, et les horaires étant très stricts, nous voilà partis avec Gio pour trouver le coin du parc proche du Village, ou apparamment les auteurs dans des cas similaires étaient rassemblés.

Mais après avoir tourné pendant 10 minutes, à discuter, force était de constater qu'on ne trouvait point ce lieu de RDV susnommé. On s'est donc posé sur un pont avec une autre fan venu nous rejoindre, et il a commencé à dédicacer, tout simplement. Ca commencait très bien ce festival, et si je m'attendais à de la convivialité, j'en attendais pas autant. La pluie nous ayant également rejoints, c'est sous les arcades que le dessin s'est fini, avec un échange de msn, et la possibilité de se voir sur Strasbourg quand j'irais voir les Namoureux...que du bonheur pour un timide comme moi !


Gio_festiblog

Ensuite, direction l'intérieur du magasin pour voir l'auteur que je voulais absolument rencontrer, tant son blog reste mon préféré, et ce malgré la déception de nombreux autres avec le temps : Loïc Sécheresse.

Et encore une fois, j'ai pas été déçu du voyage. On a discuté du dessin que j'avais gagné en étant abonné à sa Newsletter, et il s'est excusé de pas les voir encore posté, etc...et on a vu pour se donner rendez-vous dans Paris, ce qui me ravit encore plus ! Et puis que dire sur ses dessins... juste que j'ai de suite accroché, mais ca s'explique pas. Ca a de suite été le coup de foudre...un truc que j'attendais mais sans le savoir, un truc qui manquait dans mon paysage de lecteur...Donc, une superbe dédicace comme je l'attendais, sur une Feuille A4 :


loic_secheresse_festiblog

La pluie s'étant stoppée, retour dehors pour une nouvelle dédicace, d'un auteur que je ne connaissais pas pour son blog, mais pour ses (très) beaux ouvrages chez Soleil : Les échaudeurs des Ténèbres, et Belladonne plus récemment. Je veux parler de Pierre Alary.

Là, j'ai pas trop discuté, parce qu'apparemment, je suis tombé au moment où tout le monde se connaissait, ca faisait très "petite famille", tout le monde super sympa et tout...j'ai pas trop osé parlé, surtout que je connaissais pas son blog. néammoins, une superbe dédicace sur les Echaudeurs, et il n'en fallait pas plus à mon bonheur !

alary_festiblog

Et puis, fourbu, je me décidais à aller voir du côté de chez Album, voir le monde se masser devant les dessinatrices que j'avais envie de voir. Et donc, grandes furent ma surprise et ma joie (mais qu'est-ce qui me prend de parler comme ca moi ?!?) de constater que, ben finalement, je pourrais les voir.

En commencant par Lisa Mandel. Son blog est un vrai concentré de bonheur pur comme on en fait plus. Et pis elle vient d'éditer justement son blog sur papier, et avant la série des Nini Patalo. Mais c'est vrai qu'elle dédcace vite, et c'est sûrement pour ca qu'il y avait si peu de monde. ou alors, les gens sont des idiots, aussi peut-être. Enfin bref, elle est super sympa aussi, très énergique, et vraiment comme on peut l'imaginer au travers de ses dessins.


Lisa_mandel_festiblog

Et pis donc deux des trois filles de Chicou chicou, Frédé et Claude. Si Claude ne ressemble pas trop à son avatar (cheveux bruns et plus courts), elle est en tous cas beaucoup plus sympa. Et si Frédé ressemble assez bien à son avatar, elle est en tous cas beaucoup plus mignonne (haaa, ses yeux) qu'elle ne le laisse penser.

Chicou chicou, blog à quatre têtes et 8 mains donc, dont les thèmes variés et les supers dessins m'ont toujours fait bien délirer. Un vrai plaisir aussi. Et donc deux très belles dédicaces.


frede_chicou_festiblog

claude_chicou_festiblog

Voilà voilà, il est tard, donc je raconterais mon dimanche demain...en espérant vous avoir fait découvrir qqes blogs...

Posté par biotgosse à 00:12 - Mes dédicaces - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Et ben dis donc!

    Jolies dédicaces! Celle de Gio est assez géniale, très ressemblante. Vivement la suite...

    Posté par Rizzo20, 03 octobre 2006 à 11:43
  • Ah bin...ça fait plaisir!!! :')

    Posté par gio, 03 octobre 2006 à 22:54

Poster un commentaire