Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bandes et ciné
2 mai 2006

Un mois la vache...

...un mois que je fais plein de trucs de mon côté, que je déprimotte gentiment, à me poser des questions existentielles (Qui suis-je ? Où vais-je ? Est ce que j'ai mis un slip ce matin ?), que je refais le déprimé facon Dany Boon ( Chouette, j'ai ressorti mon UNO spécial Family Guy !! Mais j'ai personne pour jouer avec...Chouette, je viens de voir un super film sur Peter Sellers !! Mais j'ai personne avec qui en parler...), que j'envoie des mails à la con à une personne à qui je devrais pas (mais que voulez vous, quand tout est dépeuplé, tout ce qui vous manque, c'est un seul être)...bref, un mois que je fais que des conneries (non, c'est pas vrai, j'ai passé une super semaine pascale, et avec des gens que j'aime toussa...et pis je commence enfin à conduire...et pis...ha tiens non c'est tout).

Il était donc temps que je vous raconte la fin de ma semaine à Bristol avant que je n'oublie tout.
En fait, je pense que j'en ai oublié beaucoup. Désolé, c'est la faute de ma mémoire selective, qui sélectionne plein de trucs idiots à ma place.

On en était donc rendu à

Lundi

...ho et pis zut, comme je me souviens de beaucoup de choses, mais pas dans l'ordre que ça c'est passé, je vais juste donner des petits bouts de mon voyage.

J'ai mangé un sandwich à l'omelette debout dans la rue avec des grecs...

J'ai attendu sagement dans un grand parc avec des écureuils...

J'ai mangé du poulet dans une chaîne de restaurants portugaise (?!?)...

J'a jamais mangé autant de bons croque-monsieurs en une semaine...

J'ai visité Bristol en long, en large et en travers :

- le quartier des boutiques, qui fermaient toutes juste quand on arrivait (on a juste eu le temps d'acheter 3 paires de collants, donc j'étais ravi d'avoir pu faire du shopping en Angleterre ^^)...

- La Cabbott Tower, sorte de tour de Pise Bristolienne qui surplombe la ville et offre un beau panorama venteux sur la ville...cf en dessous les qqes photos.


IMG_5888



IMG_5879


- l'université de Yasrine, où j'ai failli (réellement) me perdre, et qui donne envie quand même...


- le quartier riche de Clifton, où les boutiques ressemblent à celles de Paris, et où les chocolats chauds coûtent ...hmmm, je vais pas dire le prix, j'ai promis à Yasrine de jamais lui dire combien j'avais du débourser pour lui offrir son chocolat et son brownie (brownie dont j'ai encore la moitié dans un sac ici, puisqu'il était tellement chocolaté qu'elle ne l'a pas fini ^^), sachez juste qu'à cause de ça, j'ai du ne plus manger le reste de la semaine...

- Le Suspension Bridge, pont suspendu pour les anglophobes, qui passe au dessus de l'Avon...

IMG_5871


- les boîtes, et les pubs, où les gens répondent à des questions pour boire, où les DJs sont sourds,et où les Vodka Orange sont sans alcool (j'ai bien cherché, je l'ai pas trouvé la vodka en tous cas)...


J'ai visité la ville romaine de Bath, où les cartes postales sont nombreuses, où les prêtres essaient de vous estorquer des sous à l'entrée, où les Fudges sont délicieux, et les bains romains hors de prix...

J'ai cru mourir 30 fois en tombant du tabouret de bar de l'appart...

J'ai cru mourir 40 fois en montant les rues bristoliennes à 45 ° de pente...


J'ai cru mourir 45 fois en me relevant de dormir par terre...

J'ai bossé comme un dingue de l'info pour aider à finir un rapport...et le pire c'est que ca me plaisait...

J'ai été au ciné deux fois...la première sur un écran IMAX donc pour voir V for Vendetta, et ai failli péter la gueule 53 fois du mec suisse qui nous accompagnait à cause de ses questions à la con sur Napoléon, et sa manière de répéter 12 fois par minute "Viva la revolucion !" (ouais il a aimé le film, moi aussi ceci dit, mais pas à ce point là)...et pis une seconde fois dans un cinéma plus normal...enfin presque : il y a fait jour toute la séance (et je mens pas, j'aurais pu lire un bouquin pendant tout le film), les gens se levent tous ensemble pour aller aux toilettes, et le couple derrière nous a failli mourir 469 fois à force de parler trop fort...tout ca pour voir "La colline a des yeux", qui s'est révélé finalement assez bof...

J'ai bu plein de bonnes Guiness, et ca c'était vraiment chouette...

J'ai acheté des BDs de Jason, introuvables ou presque en France, et la vendeuse a failli me rouler une pelle (c'est le cas de le dire avec tout le métal qu'elle avait en piercings), quand je lui ai dit que je l'avais vu à Angoulême...

J'ai pas acheté de DVDs, et j'ai donc fait plein d'économies ^^...

J'ai rencontré plein de gens super intéressants (Zmar, Anne-So, Mathilde, je sais que vous me lisez pas, alors ben je vous dis pas bonjour)...

Je me suis promené dans Hyde Park totalement désert au petit matin, et c'était vraiment le paradis...

J'ai failli empêcher Yasrine de boire le soir de notre départ...

Et au final j'ai vraiment passé une super semaine...un peu triste le retour bien sûr quand on quitte l'attention durant une semaine d'une personne si intense...mais bon, je suis revenu avec un sourire tellement grand, qu'aujourd'hui encore il n'est pas toutafé parti...juste merci énormément...que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bandes et ciné
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité