Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bandes et ciné
13 février 2006

Mon Angoulême 2006 : Résumé (4/4)

Donc, après une soirée bien marrante, à base de pneus fixés à un ski, de sacs poubelle, de neige, de pentes et de bouteilles pleines puis vides...nous voici rendus au Dimanche, dernier jour du festival.

Il faut savoir que le dimanche n'est pas un jour propice à la dédicace en général. En effet, il est de bon ton pour les éditeurs de faire une méga fiesta pour les auteurs. Et ces fiestas géantes se font en général le samedi soir. Donc ben, en général, les auteurs prévus le dimanche matin décommandent gentiment...

Bref, Bruno ayant un train vers 13h00, et le mien ne partant qu'a 17h00, on me déposa au festival à 12h30. Je filai donc vers le stand comics, et Mr Frezzato (merci les deux qui suivent). Je me présente à l'assistance qui s'était déjà massée, et je leur dit que j'avais un ticket la veille bla bla bla. Bref, les gens me laissent gentiment passer devant eux, et me voilà donc avec ma deuxième dédicace de ce merveilleux dessinateur. Malheureusement, il était visiblement pressé d'aller manger. Donc un dessin très rapidement fait (ceci dit, comme ma première dédicace, cf ici), mais sympatoche en diable quand même.

frezzato_1000


En sortant de la bulle géante, me revoici devant le stand Carabas où sévit mon nouveau meilleur ami Jason. Et comme il rameutait toujours autant les foules (et c'est bien dommage quand même parce que ce qu'il fait est vraiment mais alors vraiment super), je me suis acheté le deuxième album qu'il a sorti chez cet éditeur (je me suis un peu renseigné quand même, il a sorti d'autres choses avant, mais ca va être dur à trouver snif). Et donc me voici avec cette superbe seconde dédicace de Jason.

jason_2_1000


Me revoilà donc à déambuler dans les rues. Passage devant le stand Soleil, toujours aussi bondé...je suis même pas allé faire un tour cette année, vu le bazar que c'était rien que pour rentrer dans la bulle.


Retour aux Halles, pour faire un coucou au stand Fluide Glacial...mais bizarrement, dimanche matin oblige, pas d'auteurs Fluide...héhé.

Par contre, ce qui se passait en face était autrement plus intéressant. Daphné Collignon, l'auteur de "Rêves de Pierre" (qui maheureusement n'aura pas de suite) chez Vents d'Ouest, était indiquée en dédicaces à partir de 14h00. Il était 14h30, elle n'était pas là, mais je décidais quand même de me poster devant son stand en lisant son nouvel ouvrage au nom imprononcable : "Coelachantes". Un très bel ouvrage, même si très (trop) personnel, mais diablement efficace au niveau du dessin. Elle est arrivée quand j'attaquais la seconde moitié de l'album. Je l'avais elle aussi rencontré il y a deux ans (ouais finalement je vois un peu toujours les mêmes gens..mais bon...pourquoi changer une équipe qui gagne) pour une dédicace, et elle est très très sympa et abordable et adorable.

collignon_1000

Enfin, ne sachant aller à la gare que depuis le stand Paquet, je pris un sandwich, et parcourais nonchalamment les allées. Et puis, les auteurs de Ratafia sont arrivés. Et je savais que ce serait ma dernière dédicace. Ratafia, c'est édité par "Treize Etrange", et ca raconte l'histoire d'un capitaine pirate complètement barré, accompagné de sa muette de femme, et de sa collection de bouquins. Bref, c'est du comique, c'est truffé de jeux de mots bien pourris comme j'aime, et en plus c'est bien dessiné. Que demande le peuple ?   

salsedo_et_pothier_1000

Voilà, je suis ensuite reparti vers la gare, sous la pluie, et un peu triste parce que quand même, c'était drôlement bien. Lewis, prépare-toi, parce que l'année prochaine, je passe par Angoulême acheter ton affiche directement chez le producteur.

To be continued next year...

PS : En achetant le dernier tome de "De Cape et de crocs", on m'a donné un plein paquet d'ex-libris (environ une dizaine)...apparemment la nana au guichet n'en avait cure, et m'a dit de prendre le paquet...je vais donc offrir un ex-libris aux 9 premiers qui laisseront un commentaire en alexandrin ici...ca me permettra de tester ceux qui suivent ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Monsieur votre philosophie vous fait honneur<br /> De ne demander que quelques vers comme prix<br /> Votre bonté de coeur nous emplit de bonheur<br /> Et en un mot comme en cent je vous dis merci<br /> <br /> El Cadéric
Bandes et ciné
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité