Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bandes et ciné
12 janvier 2006

Aouamri - Lille Novembre 2002

Allez, réveil difficile, et que ca à faire en attendant d'aller voir "Jarhead" au cinéma...je vais vous parler d'une autre de mes dédicaces. Celle de Mr Mohamed Aouamri.

Sa série phare ? Mortepierre, chez Soleil...avec Brice Tarvel au scénario. Hooo, je sais bien, je vous vois venir Soleil, c'est pas bien pour la BD, toussa...moi y a quand même beaucoup de séries que j'aime bien chez Soleil, quoi qu'on en dise (le début de Lanfeust, Sky Doll, Sha...). Enfin bref, je m'éloigne. Mortepierre, c'est vraiment pas mon époque : en général, le médiéval me fait chier. Mais là, j'avais adoré le dessin en feuilletant un peu. Et comme souvent, ca me suffit pour acheter l'album. Juste comme ca pour voir. Bref. Résumé :

"Florie, jeune paysanne rousse, part à la recherche de sa soeur, enlevée par le tyran local. La juvénile et plantureuse jeune fille ne tarde pas à se découvrir des pouvoirs de sorcière. Sur le chemin de sa quête, elle est épaulée par son bien-aimé de bûcheron Garin et par d'autres compagnons rencontrés en route..."

Pour bien comprendre ce qui me plait dans Mortepierre, allez voir cette critique qui dit tout bien ce que je dirais plus mal.

Donc, j'apprends que Mr Aouamri est en dédicace à Lille pendant que j'y suis en Novembre pour voir les grands parents, dans une librairie rue de la Clé (j'adooooore cette rue). Donc, je me pointe là -bas. La séance est censée commencer à 14h, mais le propriétaire de l'établissement me prévient direct : "Hmmm, on sait jamais avec Aouamri, à mon avis ca risque pas de commencer avant 16h". Il faisait froid, il faisait beau, alors je suis parti me balader. Lille est une belle ville...et y a toujours des trucs à y faire. Mais bref, je m'écarte encore une fois du sujet. Revenant vers 16h, toujours pas d'auteur. Arg, m'exclamais-je alors, ayant rendez vous à l'autre bout de la ville, je ne pourrais y être. Corne de bouc.

Mais c'était sans compter sur mon frangin. Il me rappelle à 18h45 et me dit " Tu veux toujours ta dédicace ? Il est là le monsieur, et ca va bientôt fermer. Mais ils veulent bien me laisser passer en dernier. Y a pas grand monde, ok, je m'occupe de ca." Sympa le frangin, non ? Le voici donc à faire la queue pour moi (ouuuuuula, je sais c'est pas bien, les dédicaces c'est fait pour rencontrer l'auteur toussa, ben si je veux un dessin, moi ? Et que je peux pas le voir ? Ben moi j'aime bien avoir un dessin quand même.)

Trois personnes se trouvaient alors devant mon frangin. Mais l'une d'elle était nantie des 4 albums de la série, et se faisait fort de repasser 4 fois , en s'insérant entre chaque personne de la file. Totoro (mon frangin) étant le dernier, et voyant bien que le dessinateur en avait marre du blaireau aux 4 albums, il commenca comme suit : "Ouais, c'est super de vous voir ! C'est l'anniversaire de mon frère, et il est super méga fan de vous ! Il adore tout ce que vous faites ! " Etc...alors que je suis né en Avril. Et qu'on est en Novembre (merci pour les deux qui suivent). Et que ben finalement j'avais lu qu'un seul album (même si après je les ai tous lu). Bref, ca marche, et me voici avec la plus belle dédicace de la soirée, pour mon "anniversaire"...La classe, non ? Alors ben voici la créature aguichante que j'ai recu en cadeau de mon frangin (que je salue bien bas au passage ici).

ATTENTION : IL SE PEUT QU'ON Y VOIT UNE FILLE TOUTE NUE. VOILA C'EST DIT.


Aouamri_dedicace


PS : Plus tard, l'année d'après en fait, j'ai vu Aouamri de mes yeux au festival de Lyz-les-Lannoy. Un grand déconneur, ce mec ! Et ca fait plaisir , dans ce monde de dédicaces, où généralement, on est vite barbé par qqes auteurs un peu longs à dessiner, de le voir arriver et balancer pleins de blagues parce que "ce dessineux, c'est mon meilleur pote" ! Bref, que du bonheur cette dédicace (<- tentative de running gag, on verra bien si ca marche).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bandes et ciné
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité